Artiste de formation et d’activité éclectique, musicologue et interprète dédié au répertoire médiéval. Disciple du ténor Josep Benet, il a étudié la philosophie, l’histoire de l’art et la musicologie. Il termine actuellement sa thèse sous la direction des docteurs Maricarmen Gómez Muntané et Manuel Castiñeiras à l’Université autonome de Barcelone.

Ses performances combinent la pratique musicale avec des scénographies de sa propre auteur, situés dans des espaces patrimoniaux qui recréent des espaces oniriques de réflexion et de sentiment. De même, il donne des conférences dans les institutions académiques et les universités, illustrées par des expositions d’instruments et l’interprétation de la musique médiévale. Il est également l’auteur de publications spécialisées et d’enregistrements du répertoire médiéval pour le label français Trob’art.

Depuis 2015, il dirige le projet européen Réveiller les instruments endormis, pour la construction de répliques des instruments de musique du Portail de Ripoll. Il s’agit d’une initiative qui comprend des concerts grand format, avec la musique du Ripoll Scriptorium, qui représente la candidature UNESCO du portique Ripoll à travers le monde, et qui a reçu un financement du programme Creative Europe de l’Union européenne et de divers administratives en Europe.

Le Département de la culture de la Generalitat de Catalunya lui a confié la création et la direction du festival La Ciutat Perduda dans le site archéologique et patrimonial d’Olèrdola, et depuis 2017 un programme de construction d’instruments et de performances musicales dans le monastère roman de Sant Pere de Rodes.

Parmi ses actions artistiques de grand format, se distingue Oliba episcopus, une création pour l’évêché de Vic pour divers spectacles de commémoration du millénaire de l’évêque Oliba dans certaines cathédrales et monastères emblématiques de Catalogne.

Son travail avec la recréation des instruments de musique du Portique de Ripoll lui a valu le Prix National de l’Artisanat de Prestige 2020, décerné par la Generalitat de Catalunya.